L’équipe

La micro-crèche est composée d’une équipe pédagogique.

Le but de chaque membre est d’appliquer le projet pédagogique, et d’assurer aux enfants un accueil personnalisé et sécurisant, dans un esprit familial.

L’équipe est composée de :


Gérant – directeur de la micro-crèche : François MARTINI


Papa de 3 petits garçons ayant connu comme tous les parents des difficultés de garde, j’ai voulu par ce projet de micro crèche créer le lieu de vie que j’aurais souhaité pour mes propres enfants.
Mon rôle est essentiellement administratif, je suis votre contact privilégié.
Je m’engage à faire respecter le projet pédagogique mis en place avec l’équipe et je suis à l’écoute des parents pour toute question concernant leur enfant.
Actif et enthousiaste, je fais vivre cette micro crèche dans une atmosphère familiale et rassurante pour vos enfants.


Référent technique – éducatrice de jeunes enfants : Cécile


Educatrice de jeunes enfants depuis 10 ans, son rôle est de gérer toute la pédagogie de la structure et d’appliquer avec l’équipe le projet pédagogique.
Elle est le contact privilégié des parents en termes d’éducation, et est à l’écoute de toutes les craintes ou questionnement des parents sur le bien-être de leur enfant au sein de la structure.
Douce, attentionnée et impliquée, elle veille au bien-être et à l’évolution de vos enfants.


Une auxiliaires de puériculture et deux CAP petite enfance : Laura, Marion et Audrey


Ce sont elles qui s’occupent de vos enfants au jour le jour et qui sont votre contact direct et journalier. C’est avec elles que vous échangez les faits quotidiens de votre enfant.
Elles mettent en place le projet pédagogique via les activités, les animations, les jeux établis par l’éducatrice. Elles gèrent également les changes, les repas, les siestes …
Elles vous tiennent informées de toutes les évolutions et faits marquants de vos enfants au cours des journées de garde.


Intervenants extérieurs : psychomotricité, analyse de la pratique  …


Plusieurs personnes interviennent à la micro-crèche pour le bien-être des enfants et de l’équipe.  Une intervenante en « psychomotricité » pourra intervenir au sein de la micro-crèche et proposer des ateliers de psychomotricité avec les enfants, elle viendra aussi en soutien à l’équipe sur divers thèmes (ergonomie, aménagement de l’espace …). Une psychologue, pourra aussi intervenir auprès de l’équipe dans le cadre de l’analyse de la pratique.